En 2015, l’EPEX SPOT et l’ECC (European Commodity Clearance) sont parvenus à réduire encore plus les délais d’interventions sur le marché Intraday. Il faut par exemple 30 minutes pour qu’une modification soit prise en compte sur le marché Français, Allemand ou Autrichien, contre 45 minutes auparavant. Cela veut donc dire que des modifications peuvent être apportées jusqu’à la dernière demi-heure avant la livraison prévue de l’électricité. L’Intraday est définitivement le marché du quasi-direct. Cependant, lorsque les négociations ont lieu entre deux pays, les délais sont généralement de 60 minutes.
Le marché Intraday, particulièrement important pour la régulation du réseau électrique, garantit aussi aux producteurs d’électricité de ne vendre leur production que quand cela est nécessaire, et donc, quand les prix sont positifs. Les traders d’électricité comme Centrales Next connaissent très bien l’Intraday et aident les producteurs à obtenir une rémunération la plus juste possible.
Remarque : Next Kraftwerke ne garantit pas l'exhaustivité, l'exactitude et l'actualité des informations fournies. Le présent article n'a qu'un but informatif et ne remplace pas un conseil juridique individuel.